Asteries : une eau de qualité pour votre piscine

eau piscine
data-ad-format="auto">
 
Avec Astéries, il devient facile de surveiller en permanence la qualité de l’eau de sa piscine. Pour tous les exploitants de piscine se situant aux environs de Bordeaux, Astéries propose un coach connecté pour garder toujours un œil sur la qualité de l’eau de sa piscine. 

A qui s’adresse Astéries ?

Astéries s’adresse aux professionnels qui détiennent un ou plusieur(s) bassin(s) et qui sont tenus de respecter les normes en terme de qualité de l’eau du ministère de la Santé. Cela peut être le responsable d’un hôtel, d’une salle de sport, d’un restaurant, le gestionnaire d’une copropriété… Toute personne qui met à la disposition d’un groupe de personnes un bassin est tenue de contrôler minutieusement la qualité de son eau. En effet, la règlementation écrite par l’Agence Régionale de Santé est très stricte : lorsqu’une piscine est exposée aux aléas du climat, ainsi qu’à de multiples fréquentations, il faut contrôler l’eau de son bassin régulièrement.

Un système connecté, à la pointe de la technologie

Pour faciliter la vie des responsables et propriétaires de piscine, Astéries a mis au point un système intelligent qui permet d’analyser en temps réel la température de l’eau, son taux d’acidité (pH) et son taux de Chlore ; à l’aide d’un calculateur et de plusieurs sondes installés dans le bassin, des informations sont collectées par la société Astéries qui se charge de les analyser en temps réel. Suivant les résultats obtenus, elle donne des directives au responsable du bassin pour l’entretien de ce dernier.

Un traitement de l’eau automatisé

Mieux encore, Astéries ne se contente pas simplement d’analyser des données : grâce à des pompes d’injection, suivant les informations recueillies par les sondes et le calculateur, l’eau du bassin est traitée en temps réel. Ce n’est pas pour rien que l’entreprise a choisi de s’appeler par le nom d’un animal marin, l’astérie (plus connue sous le nom d'"étoile de mer") : celle-ci ne peut survivre que dans une eau saine et propre…