Caractéristiques et avantages du plafond tendu

plafond tendu
data-ad-format="auto">

Nés il y a une trentaine d’années, les plafonds tendus sont aujourd'hui des éléments très présents dans les constructions modernes. Si ce faux-plafond a autant de succès, c’est parce qu'en plus de remplir son rôle en matière d’esthétisme, il se révèle par ailleurs robuste. Si vous ne connaissez pas encore le plafond tendu, découvrez vite cette technique de décoration d’intérieur qui pourrait bien vous séduire.

La toile tendue, un système adapté pour toutes les formes de plafonds

Le plafond tendu se compose d’une toile en PVC découpée sur-mesure et fixée à l’aide de profilés en aluminium. Il est ainsi possible de l’installer dans les pièces les plus atypiques car elle s'adapte à tous les angles. Attention toutefois : il est déconseillé de se risquer à poser soi-même la toile tendue. Il s’agit d’une technique délicate, préférez donc la confier à des professionnels. Des artisans qualifiés vous garantiront une installation parfaite. La toile tendue est un véritable élément de décoration : déclinable en de multiples coloris et matières, elle se fixe sous le plafond pour ajouter charme et modernité à votre intérieur. Grâce à elle, vous dissimulerez tous les défauts de votre plafond d’origine sans investir dans de gros travaux : l’installation de la toile tendue est en effet rapide et propre.

Une toile protectrice à la durée de vie honorable

La toile tendue est très robuste grâce aux matières plastiques qui la composent. Généralement garantie une dizaine d’années, elle dépasse largement cette longévité et supporte aisément l’effet du temps, vous garantissant un aspect toujours impeccable au fil des ans. Parfaitement imperméable, elle ne craint pas non plus l’humidité et la condensation. Pratique si vous souhaitez la poser dans une salle d’eau !