Comment créer votre espace dressing ?

dressing
data-ad-format="auto">

Votre armoire vous dérange et prend de la place ? Avez-vous envisagé de dédier une partie de votre lieu de vie à un dressing, dissimulé derrière de grandes portes coulissantes ? Ce système de rangement permet d'une part d'avoir une garde-robe à l'abri des regards, mais en plus d'avoir un espace dédié et organisé dans lequel vous trouverez rapidement vos vêtements. Découvrez dans cet article comment créer votre dressing, du choix de l'espace à sa conception.

Trouvez l'espace dédié à votre futur dressing

Créer votre dressing est la solution idéale lorsque vous avez envie d'avoir un espace dédié à vos vêtements, ou que vous ressentez le besoin d'un stockage bien plus organisé et personnalisé qu'une simple penderie. L’implantation d'un dressing peut se faire, selon votre goût, dans votre chambre ou dans votre salle de bain par exemple, si vous disposez de suffisamment de place, grâce à une installation fermée, souvent faite de bois. Si vous êtes en pleine réalisation de plans pour la construction d'une maison, vous pouvez également faire le choix d'une pièce entière dédiée à vos vêtements et vos accessoires. L’absence d’armoire dégagera une place considérable dans votre chambre.

Concevoir l'intérieur de votre dressing

Après avoir choisi le lieu où installer votre futur dressing, il faudra penser à la création du dressing en lui-même, c'est-à-dire prévoir les emplacements dédiés à vos vêtements, chaussures, et accessoires. Pour cela, vous devrez dans un premier temps mesurer votre surface, afin de délimiter les espaces, grâce à des étagères et des tiroirs. Vous pouvez par exemple choisir de mettre les chemises et tee-shirts au plus haut du dressing, suivi des pantalons dessous, sur des cintres. Vous pourrez finalement prendre la décision de placer des tiroirs au bas de votre coin dressing pour les sous-vêtements et prévoir un placard destiné aux chaussures. Il est possible de trouver, sur de nombreux sites spécialisés dans la création de dressing sur mesure comme https://www.orion-dressings.com/, des kits de séparateurs et d’autres accessoires dédiés aux dressings afin d'économiser sur le prix de sa réalisation par rapport à des achats séparés. Grâce à des portes coulissantes, vos vêtements bien organisés seront à l'abri des regards.