Conseils pour refaire une chambre d'enfant

chambre d'enfant
data-ad-format="auto">

Au-delà du côté design, aménager correctement une chambre d’enfant est nécessaire à son épanouissement. Vous êtes un peu perdu et vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils qui vous aiguilleront.

Les couleurs et l’éclairage

Tout d’abord, côté peinture murale, optez pour des teintes unies et suffisamment vives pour stimuler l’éveil de votre enfant. Évitez les mélanges de couleurs, les jouets de votre petit sont déjà de vrais objets de déco.

La luminosité joue un rôle important dans l’aménagement global, elle définira l’ambiance de la chambre. Côté éclairage, vous pouvez installer plusieurs sources de lumière. Les spécialistes conseillent de poser un luminaire au plafond et de répartir lampes et appliques en fonction des activités de votre enfant. Il est également conseillé de choisir des ampoules à intensités différentes, pensez aux variateurs qui vous permettront de réduire ou augmenter la luminosité en fonction des besoins.

L’aménagement et le mobilier

Si vous avez décidé de changer le sol, optez plutôt pour du carrelage ou du parquet. Ce sont des matériaux bien appropriés, ils sont hygiéniques pour des enfants qui s’amuseront souvent sur le sol. En ce qui concerne les meubles, le principe là encore, est de ne pas surcharger la chambre. Les enfants ont besoin d’espace pour jouer.

Installer simplement les meubles nécessaires comme les rangements, une petite chaise, une table et un lit, bien sûr. Offrez-vous ces meubles à prix réduit grâce au Code promo Maison du monde offert par le club-reduc.com.

Décorations

Vous pouvez installer un tapis au sol et des coussins ornés de motif qui plaisent à votre enfant. N’hésitez pas à le faire participer à la décoration de sa chambre. Tenez compte de ses goûts pour le choix des meubles et celui des couleurs. La personnalisation de sa chambre contribuera à son épanouissement.

Toutefois, ne vous laissez pas tenter par des décorations qu’il pourrait n’aimer que temporairement. Ainsi, évitez de peindre, par exemple, sur ses murs des personnages de dessins animés qu’il adore. Généralement cet engouement n’est que passager et vous seriez contraint de repenser la déco très rapidement…