Les travaux d'installation de serrure

installer une serrure
data-ad-format="auto">

Vous souhaitez installer une nouvelle serrure ou en remplacer une ancienne ? Si vous ne voulez pas vous en charger vous-même, les artisans professionnels sont à votre disposition pour le changement et la réparation de vos serrures.

Pourquoi changer la serrure de votre porte ?

Le changement de serrure intervient lorsque celle en place est vieillissante ou ne fonctionne plus. Changer de serrure permet également de conserver votre habitat, vos biens ainsi que vous-même en sécurité. Si vous voulez installer une serrure, sachez qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Celles-ci se différencient les unes des autres selon leur forme, leur niveau de sécurité, leur type et leur pose. En effet, il existe plusieurs types de serrures. Vous trouverez des serrures à encastrer, des serrures avec poignées, des serrures en applique ou encore carénées. En ce qui concerne le système de sécurité, vous trouverez des serrures à clés, les serrures à codes, les serrures à carte ou à commande vocale, les serrures biométriques, etc.

Comment changer vous-même votre serrure ?

Si vous faites le choix de changer vous-même votre serrure, vous devez avant toute chose vous assurer d’avoir en votre disposition, le matériel de bricolage adapté. Vous aurez en effet besoin de :

• une serrure à mortaise ;

• un marteau ;

• une perceuse ;

• du ruban adhésif ;

• un ciseau à bois ;

• une cale pour la porte

• une équerre ;

• des mèches à bois de 16 mm.

Prenez également soin de vous assurer que le modèle de serrure que vous avez choisi soit en conformité avec votre porte. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Les portes sont différentes les unes des autres. Une serrure pour une porte d’intérieure sera différente de celle d’une porte d’entrée ou d’une porte principale. En d’autres termes, vous devez faire votre choix en fonction du type de porte ainsi que de sa fonction. Quant à la pose, faites preuve de minutie. Installez d’abord le boîtier, le cylindre et ensuite le boîtier récepteur. Veillez à ce que tous les éléments soient bien placés, car un défaut d’installation peut fragiliser la sécurité de votre habitat et vous exposer à des dangers.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la réparation et l’installation de sa serrure ?

La pose d’une serrure semble facile à première vue, mais elle requiert l’expertise et les compétences d’un professionnel. Pour éviter toute erreur de manipulation, mieux vaut faire appel à un serrurier qui vous fournira un service de qualité. Il s’occupera non seulement de l’achat du matériel, mais également de la pose. Il saura également vous conseiller sur le type de matériel à acheter. L’installation de serrures est une opération très technique. Un serrurier est un professionnel qualifié dans la pose et la réparation des serrures. Disponible pour tous travaux d’urgence en serrurerie à Paris, ou dans d’autres grandes villes, il a en sa disposition les outils et le matériel adéquats pour un service rapide et de qualité. Les serrures sont fondamentales dans la sécurité de nos habitations. Avec des notions en bricolage, vous pouvez vous-même remplacer ou réparer votre serrure. Toutefois, ce choix ne vous garantit pas toujours le meilleur résultat. Le serrurier reste celui qui s’y connaît le mieux en serrures. N’hésitez pas à faire appel à lui pour tous vos problèmes de serrurerie.