Quel gazon en rouleau choisir

gazon en rouleau
data-ad-format="auto">

Avoir un espace extérieur bien vert est agréable, mais cela demande de l’entretien ! Si vous manquez de temps et si vous n’avez pas la « main verte », il est toutefois possible d’agrémenter votre extérieur grâce au gazon en rouleau. Ce type de gazon est à la fois pratique et esthétique et vous permet d’avoir une pelouse toujours bien entretenue sans effort ! Pour savoir quel gazon en rouleau choisir, voici quelques informations.

Caractéristiques du gazon en rouleau

Le gazon en rouleau est de plus en plus utilisé, même par les jardiniers professionnels ! Rapide et facile à installer, il permet de gagner du temps en évitant l’étape de mise en terre des semis, d’arrosage et d’attente avant de voir les premières feuilles sortir de terre. 

Il existe plusieurs sortes de rouleau de gazon :

  • Synthétique : idéal pour les lieux de passage fréquent, le gazon synthétique peut être posé n’importe où. 
  • Naturel : pour les personnes qui cherchent la simplicité, tout en conservant le côté naturel de l’herbe fraîche, sans les inconvénients des mauvaises herbes. De plus, le gazon naturel en rouleau présente l’avantage de ne pas avoir d'eau de ruissellement. 

Les critères de choix

Vous souhaitez acheter du gazon en rouleau, mais vous hésitez sur le type de pelouse à poser chez vous. L’idéal est de vous renseigner auprès de professionnels pour être sûr que vous pourrez poser facilement vos  rouleaux de gazon. Avant de faire votre choix, il est important de bien connaître la surface à couvrir, mais également le type de sol : plat, sableux… Et si le sol nécessite d’être nettoyé au préalable (pour enlever les pierres notamment). Le gazon en rouleau, qu’il soit naturel ou synthétique, est assez coûteux, et il peut donc être utile de demander des devis avant d’arrêter votre choix. De plus, pour le gazon naturel en rouleau, il est recommandé de le faire poser par un professionnel, et des coûts supplémentaires de pose peuvent donc être à prévoir.